De J151 à J153 : Sydney, part 3 (du 12 au 14 avril 2012)

Paddy’s Market

Jeudi matin Aurélie va à Paddy’s Market, un grand marché situé dans Chinatown. On y trouve de tout, des souvenirs aux fruits et légumes, en passant par le poisson. Les fruits et légumes sont à des prix défiant toute concurrence, en moyenne deux fois moins chers que dans les supermarchés classiques.

Le monorail passe près de Paddy’s Market

Nous nous retrouvons pour pique-niquer à Darling Harbour, avant de refaire un grand tour à pied… Sydney nous plaît, Sydney nous plaît ! Benoît repasse ensuite en vitesse à Lindfield pour étendre la machine (quel homme !), pendant qu’Aurélie reste en ville et tombe nez à nez avec un groupe de fans qui guettent « One direction » depuis la base de l’hôtel Intercontinental. Bon, nous non plus on ne savait pas qui c’était… C’est un groupe de musique américain. Lorsque l’on voit des ombres derrière les fenêtres, c’est l’émeute !

Le grand pont de Darling Harbour, sur lequel passe le monorail

Havre de verdure au milieu de la ville…

… il y a même une fontaine « mappemonde » !

Aurélie fait ensuite un tour dans le jardin botanique, avant d’aller récupérer nos billets d’opéra… En effet ce soir nous allons voir « La Traviata » en plein air, face à l’Opéra.

Coucher de soleil sur Sydney, vu depuis le jardin botanique

Le jardin botanique grouille de cacatoès… mignons, mais véritable nuisance sonore !

Les moineaux locaux !

Benoît arrive vers 18H avec Laurane, et nous pique-niquons avant d’aller nous installer. Nous avons pris les places les moins chères, en 3è catégorie (89$/personne quand même) et nous sommes tout en haut, mais nous voyons bien la scène. C’est déjà tout un spectacle de voir tout le monde s’installer, prendre son dîner dans l’un des nombreux stands de nourriture au sein du théâtre… Nous sommes face à l’Opéra et au Harbour Bridge, et la vue est superbe.

Voilà, ce soir on va voir la Traviata face à… ça. Plutôt pas mal !

La scène, avec son grand lustre en cristal de Swarowsky, créé tout spécialement pour l’occasion

Les gradins ne sont pas pleins, et lorsque le spectacle commence tout le monde se lève et se décale… Voilà comment nous nous sommes finalement retrouvés assis en 1ère catégorie, dans des places vendues 225$ ! ça c’est une bonne affaire… Nous voyons super bien, les chanteurs sont extras et les costumes incroyables. Assister à un tel spectacle face à la baie de Sydney tout illuminée a quelque chose de magique, et nous passons une soirée inoubliable. Aurélie avait toujours voulu voir la Traviata, mais elle n’avait pas imaginé y assister un jour dans un tel cadre !

La nuit tombe…

Petit chocolat chaud à l’entracte

Après le spectacle nous filons au Musée d’Art Moderne, qui reste ouvert toute la nuit pour la projection intégrale du film « The Clock », ce film de 24H qui nous a tant plu. On y reste une bonne demi-heure, ah, c’est toujours aussi bien !

Le vendredi c’est grasse mat’ ! Nous partons à Sydney en fin de matinée, direction Darling Harbour où nous déjeunons. Nous avons trouvé un resto mexicain un peu comme « Chippotle » à NY, où l’on choisit exactement ce que l’on veut dans ses tacos/tortillas/fajitas. C’est bon mais un peu moins copieux quand même.

Darling Harbour

L’arrière du quartier de Darling Harbour, coté jardin, en s’approchant de chinatown

« Taco » pour Aurélie, « Burrito bowl » pour Benoît !

L’après-midi Benoît retourne au musée d’art moderne pendant qu’Aurélie fait un tour dans le jardin botanique puis au musée des Beaux-Arts. La section « art moderne » du musée des Beaux-Arts est vraiment bien, avec des œuvres de grands artiste s comme Andy Warhol, Jeff Koons…

Le musée des Beaux-Arts

Nous nous retrouvons pour un dernier tour dans le jardin botanique au quasi-coucher du soleil, avant de rentrer dîner en famille.

Mais la soirée n’est pas terminée… Après dîner, nous reprenons le train pour Sydney, direction « L’Ivy », une grande boîte. L’ambiance est chic, la musique plutôt bonne et ce n’est pas désagréable de troquer sa tenue de backpackeuse pour une robe habillée et du rouge à lèvres 😉 Le cadre nous plaît bien, avec de grands espaces et des murs végétalisés. Merci Laurane ! Tout le monde est crevé et on ne rentre pas très tard.

Ready to go !

Le chouette cadre de l’Ivy

Samedi matin Véronique nous dépose sur une petite plage à côté de Manly, pendant que les enfants vont faire du surf. Ce coin est réputé pour ses beaux poissons, mais encore faut-il parvenir à entrer dans l’eau… Elle est froiiiiide ! Bon, on y arrive quand même et on voit quelques poissons sympas. Aurélie enchaîne sur quelques longueurs dans la piscine d’eau de mer à côté. Ici toutes les plages sont équipées de douches et de toilettes, c’est très agréable… En attendant le retour de Véronique nous faisons une petite balade le long de la mer.

Petit bain sur la plage pour faire du snorkeling. Croyez nous elle était bien froide !!!

Nous déjeunons en famille puis repartons pour Sydney en fin d’après-midi… ce soir c’est de nouveau feu d’artifice à Darling Harbour ! Nous nous baladons un peu avant de dîner dans un resto de burgers, ils sont bons mais ce sont surtout les frites qui sont extra. Le feu d’artifice, quant à lui, tient ses promesses… il est toujours aussi bien !

Nous rentrons tout de suite après à Lindfield. Demain, une longue journée nous attend… Nous partons pour 2 jours de randonnée dans les Blue Mountains.

Publicités
Tagué , , ,

Une réflexion sur “De J151 à J153 : Sydney, part 3 (du 12 au 14 avril 2012)

  1. Martin dit :

    Magnifiques photos de Sydney!!!

    Et La Traviata devait être fantastique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :