« Et voilà », comme dirait MiniChou, nous approchons de la dernière ligne droite avant le départ… Dans deux semaines, nous serons dans l’avion direction Montréal. Autant notre départ me paraissait lointain lorsque nous étions en Grèce, autant il est devenu fort concret depuis notre retour. Nous ne faisons pas un déménagement complet pour le moment,
nous souhaitons en effet nous laisser le temps de voir si nous nous plaisons là-bas, mais malgré cela il y a plein de choses à gérer, organiser et anticiper. J’essaie de me « mettre à jour de ma vie » avant le départ, et notamment de finaliser plein de choses qui restaient jusque-là en suspens, du coup je ne chôme pas et mes journées sont bien remplies. Vous avez d’ailleurs probablement constaté que le rythme de publication sur ces pages a nettement augmenté ^^ Objectif, être à jour de tous les articles d’ici fin septembre… Ce qui fait un article par jour. Go, go, go !
A deux semaines du départ, j’oscille entre appréhension (un peu) et excitation (beaucoup). Notre vie canadienne comporte beaucoup d’inconnues, et j’espère qu’elle sera à la hauteur de nos attentes… et que nous saurons nous adapter si jamais des choses s’avéraient plus complexes que prévu. En tout cas nous avons hâte de confronter nos idées à la réalité du terrain, et de vivre cette nouvelle expérience préparée et attendue depuis si longtemps. Entre la vie quotidienne sur place, le boulot et le nouveau terrain de jeu pour les week-ends et les vacances, de belles découvertes s’annoncent !
Je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau projet! Je suis sure que vous saurez vous adapter et tirer le meilleur de cette expérience!! La vie devrait n’être que ça, des projets et des rêves qu’on réalise! C’est challengeant mais on se sent tellement vivant! Au plaisir de suivre votre aventure,
C’est toujours aussi agréable de te lire, je suis toujours même si je ne commente pas souvent,
Voyageusement,
Julie d’Annecy
Merci Julie pour ton passage et pour ton message, cela me fait toujours plaisir de te lire 🙂 Sylvain Tesson dit que “vivre, c’est faire de son rêve un souvenir” et c’est vrai que c’est quelque chose que j’essaie d’appliquer, même si ce n’est pas toujours simple de “garder le cap”.
A bientôt sur le blog j’espère, et peut-être un jour à Annecy !