Site icon Smiling around the world

BILAN RODRIGUES

Notre itinéraire (source : vacance-maurice.com). en rouge ce que nous avons fait en bu ou scooter, En mauve ce que nous avons fait à pied.

Confetti paradisiaque au milieu de l’océan indien, Rodrigues est une île dont nous n’avions jamais entendu parler avant notre arrivée à la Réunion… et dont mes collègues m’ont ensuite rebattu les oreilles 😀 Ils s’accordaient tous pour me dire que c’était vraiment un endroit à découvrir, et ils avaient bien raison… Nous sommes ravis d’avoir enfin pris le temps d’y aller, et d’y être resté une semaine entière. On nous avait parlé d’une toute petite île où il n’y avait rien à faire, mais finalement nous ne l’avons pas trouvé si petite que ça, et pour qui aime se promener et découvrir il y a pas mal de choses à voir !

Notre itinéraire :

Rodrigues n’étant pas très grande nous avons décidé de nous poser à Mont Lubin durant toute la durée de notre séjour, et de rayonner ensuite en étoile. Cela nous a permis de découvrir l’île à notre rythme, zone par zone, sans devoir gérer de déménagement au beau milieu. Nous nous sommes déplacé en bus les quatre premiers jours, puis en scooter les deux jours suivants (très pratique pour rejoindre les parties les moins accessibles de l’île), puis de nouveau en bus le dernier jour. Je vous mets ci-dessous le détail de nos balades, à titre indicatif :

Hébergement :

Durant cette semaine à Rodrigues nous avons logé au Havre gourmand, un studio que Valérie et son mari ont fait construire à côté de leur maison et de la boulangerie de Valérie. Cela faisait un bail que j’avais repéré ce logement sur les différents sites internet, et lorsque j’ai vu qu’il était disponible à nos dates je n’ai pas hésité longtemps avant de le réserver ! Avec son grand lit avec moustiquaire, sa cuisine bien équipée, son agréable terrasse donnant sur le jardin et la mer au loin, ce logement nous a bien plu. Alors certes il n’est pas en front de mer direct, mais sa position très centrale sur Rodrigues rend la découverte des différents sites très facile. En plus il y  a un arrêt de bus juste devant, avec beaucoup de passage. Quant à Valérie et son mari, ils sont très sympathiques et ont tout fait pour faciliter notre séjour.

Notre logement…

… et la vue depuis notre terrasse !

Petit-déjeuner face à la vue

Budget :

Soit au total 1227 euros, ce qui fait 613,5 euros/personne tout compris

Ce que nous avons préféré :

Anse Mourouk

La nuit en scooter, on sortait les gilets jaunes !

Tri sélectif

Ce que nous avons moins aimé :

Les habitudes rodriguaises qui m’ont marquée :

Quitter la version mobile