Salade de palmiste, cascade Jacqueline et dernier snorkeling ! (23 mars 2021)

La voiture de remplacement est à peu près trois fois plus grosse que l’initiale…

Quand y’en a plus y’en a encore ! Nous avons posé notre mardi pour profiter encore un peu de la Réunion, en mode massage au Palm (un hôtel 5 étoiles du côté de Grande Anse) et salade de palmistes frais. Oui, mais… c’était sans compter le petit imprévu de dernière minute : la panne de voiture ! Impossible de démarrer la voiture le matin… Nous finissons par avoir un dépanneur et une nouvelle voiture, mais l’heure du massage est malheureusement largement dépassée. Ce sera pour une prochaine fois… Nous décidons de ne pas nous laisser abattre et de reprendre le cours de cette journée au déjeuner. Nous nous attablons donc au Nirvana, à Langevin. Nous voulions initialement aller au buffet de palmistes chez Go à Saint-Pierre, mais ils ne le font plus actuellement. Le Nirvana m’a été recommandé par une collègue et c’est effectivement très bon. Nous déjeunons sur une jolie terrasse ; la salade de palmiste est copieuse et fraîche, le carry bien consistant, et la tarte tatin délicieuse. La présence de quelques fourmis et moustiques ne ternit pas notre plaisir !

Nous faisons ensuite une petite promenade digestive en bord de mer, entre forêt et vagues qui se fracassent sur les roches volcaniques. Au niveau de la cale de Langevin, où sont rangées plusieurs barques de pêcheurs, de jeunes hommes s’entraînent à sauter depuis des rochers dans l’océan. Nous reconnaissons celui qui faisait des sauts si impressionnants à Trou Noir, il encourage ses copains plus novices à se lancer ! Nous poursuivons notre balade jusqu’à la cascade Jacqueline, que Benoît ne connaît pas (moi j’y étais allée en 2015 avec ma mère). Il y a plusieurs bassins dans lesquels des gens se baignent ; quant à la cascade elle est bien plus grande et belle que dans mon souvenir, je suis contente d’y être retournée ! Nous ne nous attardons pas trop car il y a beaucoup de moustiques – nous allons essayer de ne pas attraper la dengue juste avant de partir !

La cale de Langevin

Cascade Jacqueline

Nous terminons la journée par une session de snorkeling dans le bassin de Grande Anse. C’est étonnant car nous sommes en pleine semaine, et pourtant il y a plus de monde que le dimanche matin où nous y étions allés ! Il y a un peu moins d’eau et un peu moins de poissons, toutefois nous faisons quelques belles rencontres comme un banc de poissons licornes, un majestueux poisson lion et un poulpe caché sous une pierre. Nous voyons également de très beaux coraux, quel dommage que certains soient fraîchement cassés…

Poissons licornes

Le poisson lion

Nous reprenons ensuite la direction de Saint-Denis, pas trop tard pour ne pas dépasser le couvre-feu, bien contents de cette journée qui s’est avérée excellente malgré des débuts difficiles 😉

Tagué , , , ,

6 réflexions sur “Salade de palmiste, cascade Jacqueline et dernier snorkeling ! (23 mars 2021)

  1. Ben dit :

    une vraie voiture de patron !

  2. Loupiot dit :

    Quelle belle salade !

    • Belle et bonne ! Et puis ca nous a donné l’idée de hacher le palmiste, au lieu de simplement l’effiler….technique que nous avons ensuite mis en application quelques jours plus tard, avec notre dernier palmiste de la ruche !

  3. Ellye dit :

    Superbe cette petite séance de snorkeling et la cascade a l’air de vraiment valoir le détour! J’aime beaucoup l’arche aussi!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :