[Transcanadian trip J17] – Ligne ferroviaire océanique, de Montréal à Halifax (17 août 2019)

Quatrième et avant-dernier tronçon de mon grand voyage ferroviaire transcanadien : Montréal-Halifax ! Et cette fois-ci je le partage avec Benoît, qui vient de me rejoindre à Montréal 🙂 C’est après une journée de balade dans Montréal que nous nous installons donc dans le train, qui sera notre maison pour les prochaines 24 heures. C’est encore un train différent, même s’il me rappelle beaucoup ceux dans lesquels j’ai voyagé entre Vancouver et Toronto ; parmi les différences, il y a du wifi dans le lounge, la classe éco est plus grande et il n’y a pas de wagon panoramique.

Nous nous installons à nos places et discutons un peu avec la responsable du wagon qui nous montre également les mesures de sécurité car nous sommes assis sur des issues de secours.

Notre wagon

Le lounge

Petite incursion dans le wagon-restaurant des couchettes (où nous n’irons pas, donc ^^)

La nuit est un peu difficile ; le confort est sommaire et juste devant nous est assise une dame qui n’arrête pas de chantonner. C’est assez perturbant ; on l’entend malgré nos boules Quiès ! Nous parvenons tout de même à somnoler un peu… Très tôt le matin, j’ouvre un œil et aperçois la campagne canadienne nimbée de brouillard, c’est très joli !

Nous passons toute la journée du 17 août dans le train, à traverser l’est du Canada. Notre vie s’organise comme toujours lors de ces grands trajets, entre discussions, films, lecture, repas… Le wifi est bon et me permet d’avancer un peu sur le blog. Quelques escales nous permettent de nous dégourdir un instant les jambes, on apprécie ! Il y a des artistes à bord du train cette fois-ci encore, et nous assistons à un très joli concert de Maggie & Mr R., un duo qui reprend des chansons de blues et de folk, et interprète également quelques créations personnelles. J’aime tellement que j’achète le CD !

Brève escale à Campbelltown

Certains ont de l’énergie à revendre !

Maggie & Mr R.

Arrivée à Halifax

Nous arrivons finalement à Halifax vers 19h, avec 1h30 de retard sur l’horaire prévu. Pas si mal pour un train canadien 😉 Je me réjouis d’arriver dans cette ville, dont le nom me fait rêver depuis des années… depuis que j’ai lu un livre dont une partie de l’intrigue s’y déroulait. Nous prenons le bus jusqu’à notre AirBNB ; j’avais réservé une chambre chez une dame mais elle est finalement absente et nous allons pouvoir profiter de tout l’appartement, youpi ! Bon, par contre ce n’est pas nickel nickel… On ne peut pas tout avoir ! On se fait une petite session vaisselle avant d’attaquer le repas. Nous terminons la journée par un petit cidre sur notre terrasse, welcome to Halifax !

Halifax !

Tagué , , ,

Une réflexion sur “[Transcanadian trip J17] – Ligne ferroviaire océanique, de Montréal à Halifax (17 août 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :