Rencontre de voyageurs #6 : Géraldine & Jimmy, ou la fièvre des voyages !

Géraldine et moi, c’est une longue histoire… Nous nous sommes rencontrées en 2012 sur un forum de voyages, alors que Benoît et moi rentrions alors à peine du TDM1. J’avais posté un message demandant des témoignages de personnes étant reparties au long cours après un premier voyage, histoire de me donner du courage… Et là, Géraldine avait surgi 🙂 Elle me disait qu’elle était partie avec son chéri (Jimmy donc, pour ceux qui suivent…) durant un an en Australie en 2009/2010, et qu’ils s’apprêtaient à repartir pour un an de TDM. Hourra, je n’étais donc pas la seule fada à vouloir repartir au long cours !

Géraldine et Jimmy sont partis comme prévus mi-2013 sur les routes de l’Afrique australe, des Amériques, de l’Asie et bien sûr de l’Australie. Leur blog fut une véritable bouffée d’oxygène pour moi durant une année très chargée professionnellement parlant. Ils m’ont donné envie de faire un roadtrip entre Namibie et Afrique du Sud, de camper dans la savane africaine, et de rouler sur la route 66… et puis surtout, ils m’ont montré que repartir était possible.

Fin 2014, à leur retour de voyage, Géraldine et moi avons commencé à correspondre par mail pour échanger nos ressentis entre eux qui rentraient et nous qui savions que nous allions repartir. A chaque nouveau mail nous nous découvrions de nouveau points communs… Une première tentative de rencontre « en vrai » est tombée à l’eau fin 2015 du fait de mon départ pour la Réunion. Nous avons alors continué à nous écrire durant le TDM2, discutant via notre blog, facebook et par mails. Elle commente d’ailleurs toujours régulièrement sur ces pages, pour mon plus grand bonheur ! Au retour nous devions nous voir en vrai, mais rebelote avec la Réunion…

Finalement, de manière tout à fait inespérée, nous avons réussi à nous croiser un soir de décembre à Paris, alors que nous étions sur le point de partir en WE en Allemagne avec des amis. Nous n’avons eu le temps que de boire un verre en terrasse, mais les rencontrer enfin en chair et en os quatre ans après notre rencontre virtuelle fut un grand plaisir ! Etrange cette impression de déjà les connaître à force de les suivre sur internet…

Bref, une première rencontre, trop brève, mais qui sera je l’espère suivie de beaucoup d’autres à Paris, à Albi ou ailleurs 🙂 A bientôt les amis, et merci encore pour cette soirée !

Nous quatre... et notre amie Coralie, prête à partir en Allemagne avec nous :-)

Nous quatre… et notre amie Coralie, prête à partir en Allemagne avec nous 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre de voyageurs #6 : Géraldine & Jimmy, ou la fièvre des voyages !

  1. Géraldine dit :

    Et qui c’est, la première à commenter cet article ???? Ben c’est moi, pardi !!!!

    Merci pour ces jolis mots 🙂 Ce fut un véritable plaisir de partager un verre avec vous, enfin ! Comme tu dis, il était temps, depuis 2012… Mais ce ne sera pas la dernière fois ! Va savoir où sera la prochaine 😉

    On vous embrasse bien fort, et on continue à correspondre, hein !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :