Le blog en 2015 !

Comme en 2013 et en 2014, les lutins statisticiens de WordPress ont travaillé d’arrache-pied… et m’ont envoyé hier le récapitulatif  des statistiques 2015 concernant le blog. Je profite d’une pause entre la course à l’autre bout de Paris pour aller acheter de la Malarone dans la pharmacie-la-moins-chère-de-la-région (pour ceux que ça intéresse, il s’agit de la pharmacie Zemiro au centre commercial Bel Est, métro Galliéni, où le générique de la malarone est à 6,90 euros la boîte… c’est mieux que les 35 euros la boîte de molécule officielle payés en 2011 ! ) et la poursuite du rangement de l’appartement pour partager tout cela avec vous.

Pour commencer, le blog continue à se développer avec 61 000 pages vues cette année contre 42 000 l’année dernière. C’est chouette car cela veut dire qu’il vous plaît et vous est utile ! Cela représente l’équivalent de trois représentations à guichets fermés au Madison Square Garden, merci les lutins pour l’info ^^ Le jour le plus actif fut le 29 octobre avec 436 pages vues, notamment beaucoup de passage sur cet article-là

On reste à 70 articles publiés cette année, ce qui porte le total des archives du blog à 430 articles.

La plus longue série d’articles publiés successivement dura 7 jours, du 22 au 28 juillet. Cela correspond à mon séjour en Norvège + croisière Hurtigruten.

Il y a du changement cette année sur les articles les plus consultés. Les articles généraux sortent du peloton de tête, et ce sont des articles vraiment ciblés « destinations » qui ont été les plus lus cette année… Le premier est, de manière toujours incompréhensible pour moi, le bilan de notre voyage en Inde du Nord durant le TDM1. Les Cyclades occupent les deuxième, quatrième et cinquième place avec respectivement  l’article sur Santorin et la randonnée de Fira à Oia puis celui sur Naxos et la grotte de Zeus, et enfin de nouveau Santorin mais avec cette fois-ci la visite de Pyrgos, le monastère du prophète Elias et… les frozen yogurts ;-). La troisième place est occupée par l’article parlant de notre découverte en train de la vallée du Douro dans les environs de Porto. Ce sont tous des articles relativement anciens, 2012 pour le bilan sur l’Inde et 2013 pour les autres.

Vous venez de plus de 122 pays différents, avec le même trio de tête que l’année dernière : France, Belgique et USA.

Sur le plan des commentaires, l’article le plus commenté en 2015 fut Trois ans après le retour… (breaking news inside !), l’article où nous vous avons annoncé notre nouveau départ en TDM pour janvier 2016 🙂 Merci d’ailleurs pour tous vos supers commentaires ! On se réjouit de bientôt partager tout cela avec vous…

Et puis, un petit bilan statistique ne serait pas complet sans le top 5 des commentateurs les plus fidèles… Géraldine reste la plus grande pourvoyeuse de commentaires sur ces pages, merci à toi ! En 2016, on se voit en vrai c’est promis 🙂 Ensuite nous avons eu le plaisir de lire fréquemment la prose de Didier, de La fée, de Valérie et de Lairco. Merci à vous tous pour vos petits messages qui sont toujours très appréciés. Et pour les autres, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot lorsque vous passez sur ces pages 🙂 Ce blog est le nôtre, mais aussi le vôtre… alors profitez-en 😉

Publicités

26 réflexions sur “Le blog en 2015 !

  1. Géraldine dit :

    Oui, j’adore votre blog, alors je commente, je commente ! Et ce n’est pas près de s’arrêter en 2016 ! Nous avons hâte de vous rencontrer. En attendant, profitez du monde qui vous ouvre ses bras ☺ À tout bientôt, bon courage pour les derniers préparatifs (keuwwwaaa, la Malarone à 6,90 € ???!!!!)

  2. Kenza dit :

    Je vais venir commenter plus régulièrement ! mi aussi j’ai reçu ce bilan, il était plus intéressant quand mis en comparaison avec les chiffres de 2014 !

  3. Laure dit :

    Coucou les smiling !
    Je sors de mon silence de lectrice fidèle mais anonyme 😉 pour vous laisser enfin un petit mot ! J’ai continué à lire ton blog avec grand plaisir pour y decouvrir vos escapades et aussi piquer quelques idees voyage de ci de là (et notamment pour la partie sud du Chili, zappée en tour du monde et decouverte en vacances, pour laquelle je me suis grandement inspiree de votre itineraire). Bref tout ça pour dire que je me rejouis du proche depart de votre TDM2 et que j’espère que tu trouveras le temps d’alimenter régulièrement ce blog en articles tout frais pour nous faire rever. Et puis le ressenti « TDM2 apres un premier grand voyage reussi » m’interesse aussi car l’idee nous demange egalement de repartir !
    Bon courage pour la course pre-depart et tres bon debut de vadrouille a vous deux ! (Et bonne année 2016, vu votre programme ce devrait etre un bon cru :-). )

    • Bonjour Laure ! Merci pour ton message 🙂 Tu n’es pas tout à fait anonyme, je m’étais bien servi de votre blog pour le TDM1… Je comprends que l’envie de repartir vous démange, ce serait pour un TDM ou autre chose ? En tout cas merci pour ton message, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂 Grosses bises !

      • Laure dit :

        Re-bonjour Aurélie ! Pour l’idée de repartir, on ne sait pas encore bien sous quelle forme : un TDM2 sur le meme principe que le premier (plusieurs pays et continents en avion), un voyage à velo (depuis notre retour on a decouvert le cyclotourisme) ou un long sejour dans un pays pour le decouvrir en profondeur (je suis tombée amoureuse du Japon)… On reflechit, on reve, rien de fixé pour l’instant ! Mais le virus du voyage est toujours là et bien là ! Bises

      • L’éventail des possibles est vaste… Nous avons nous aussi longuement hésité avant de repartir sous cette forme « TDM2 ». J’aime cette période de réflexion où tous les choix sont possibles 🙂

  4. annima.fr dit :

    Allez, on attend surtout la suite!!!

  5. Lair_co dit :

    C’est avec plaisir que je continuerais de commenter vos nouveaux périples tour de mondistes 😉

  6. Géraldine dit :

    Je sens qu’une lutte acharnée est en train de commencer avec ton Papounet, j’aime 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :