J136 : De Wanaka à Queenstown… en passant (longuement !) par Arrowtown

Lever du jour sur le lac Hawea

 

La nuit est un peu courte, mais comme notre emplacement n’est pas idéal nous préférons partir tôt. Nous sommes un peu fatigués, mais sommes récompensés de notre départ précoce par les magnifiques couleurs du lever du jour sur le lac Hawea, et cela vaut son pesant d’or.

Nous profitons d’une station service pour faire le plein, on était presque à sec avec notre errance d’hier soir !

Nous conduisons une petite demi-heure avant d’arriver à Wanaka, petite bourgade située sur les bords du lac du même nom. Là encore les couleurs sur le lac et les montagnes autour sont superbes, on ne s’en lasse pas… Nous décidons de prendre notre petit-déjeuner face au lac et à cette vue idyllique, c’est top !

Lac Wanaka

Petit-déjeuner face au lac, avec le délicieux pain cumin/cacahuètes de la boulangerie de Franz Josef

Nous faisons ensuite un petit tour dans la ville, passons au supermarché faire quelques courses puis filons prendre une bonne douche chaude dans une auberge de jeunesse (X Base) qui propose ce service pour 3$ si on n’est pas client. Les douches sont hyper grandes et lumineuses, on en profite tous les deux.

LA MAIN !

Le toboggan en forme de dinosaure a eu du succès !

Le « Puzzling World » deWanaka, un parc d’attractions non testé mais qui semble… renversant !

Wanaka nous plaît bien et nous y serions bien restés quelques jours de plus, ainsi qu’à l’Aspiring National Park, tout proche. Nous n’avons malheureusement pas le temps de nous y atttarder plus que cela, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Nous prenons ensuite la route panoramique en direction de Queenstown, route réputée être l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Ce titre n’est pas usurpé, et nous faisons des « oh ! » et des « ah ! » à chaque virage, au fur et à mesure que la vallée encaissée entre de hautes montagnes se dévoile à nous. C’est vraiment de toute beauté, et nous profitons des nombreux points de vue existant sur la route pour nous garer et admirer la vue en prenant tout notre temps.

Le route serpente entre des collines vallonnées

Nous sommes à 1076m d’altitude, c’est la route bitumée la plus haute de Nouvelle-Zélande

Une fois en bas nous décidons sur un coup de tête de faire un crochet par Arrowtown, une ancienne ville minière située à une vingtaine de kilomètres de Queenstown. Nous pensions y faire juste un tour avant déjeuner, et puis la ville nous plaît tellement que nous y passons finalement la journée ! La rue principale semble figée dans une époque révolue avec ses magasins dont les devantures sont dignes des westerns, les arbres ont pris leurs couleurs d’automne et parent toute la ville d’or et d’orange en cette magnifique journée, c’est superbe. Bref, nous passons une excellentissime journée dans cette bourgade où il fait bon vivre, et nous sommes ravis de notre changement de planning.

La rue principale d’Arrowtown

 

Une autre idée de devanture pour Céline 😉

Un petit resto bien croquignolet

Des lampadaires originaux

Nous profitons d’une demi-heure de wifi gratuite pour faire un peu d’internet, Aurélie visite l’office du tourisme où se tient une expo décrivant la vie à Arrowtown en 1930, puis nous faisons une sieste dans la voiture avant de visiter l’église.

L’église d’Arrowtown

Nous terminons par la visite de l’ancien quartier chinois. Après une exploitation intense des mines d’or locales jusqu’en 1865, les mineurs du coin partirent vers des mines plus importantes. Le gouvernement de la province fit alors appel à des mineurs chinois pour continuer d’exploiter la mine. Plus de 8000 mineurs chinois vinrent alors s’installer dans la région entre 1860 et 1880, et travaillèrent dans les mines. Toutefois, si ces mineurs avaient été invités par le gouvernement, ils ne furent pas bien accueillis par la population locale… « Invited, but unwelcome ». Ils construisirent donc des quartiers où ils se regroupèrent, et le quartier chinois d’Arrowtown en est un bon exemple. C’est assez émouvant de découvrir les maisons où habitaient ces hommes qui avaient tout quitté dans l’espoir d’une fortune potentielle qui leur permettrait d’offrir une vie meilleure à leurs familles.

Les maisons du quartier chinois

Balade le long de la rivière

Couleurs d’automne à Arrowtown

Nous repartons vers Queenstown peu avant 19H. Nous devions y passer l’après-midi, tant pis ce ne sera qu’une soirée ! La ville est assez jolie, tout illuminée et très animée, il y a beaucoup de restos, de boutiques… On sent que tout est fait pour le tourisme, et cela ne doit pas être désagréable de s’y arrêter lorsque l’on a un bon budget.

Le lac Wakatipu, à Queenstown

Nous nous garons face au lac, et avons la surprise de nous retrouver nez à nez… avec l’autre couple qui avait fait la randonnée du glacier Fox avec nous ! Cela nous fait bien rire. Nous marchons un peu autour du lac avant de nous offrir un fish & chips face au lac, on se régale. Nous faisons ensuite un dernier tour en ville by night (en voiture, avec Micheline nous avons maintenant un statut de couch potatoes à tenir !), avant de filer.

Notre petit Fish and Chips

Miam, du gras !!

Ouh, ça fume !

Les bords du lac by night

Cette excellente journée se termine en beauté par la découverte rapide d’un lieu parfait où dormir, sous la forme d’une aire d’autoroute déserte et très arborée.

Publicités
Tagué , , ,

4 réflexions sur “J136 : De Wanaka à Queenstown… en passant (longuement !) par Arrowtown

  1. Martin dit :

    Alors ça c’est de la route!!!!

    Magnifique!! Arrowtown est superbe et je comprend votre enthousiasme!!

  2. ChatLe dit :

    Je suis moi aussi carrément conquis par Arrowtown, et Queenstown n’est pas mal non plus, avec ce fish and chips qui m’a donné faim d’ailleurs…

  3. céline dit :

    salut,
    merci pour toutes ces pharma dédicacées ça me fait plaisir !!
    j’espère que vous profitez bien de ces paysages magnifiques, ça fait vraiment envie.
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :